Atelier Livresse

Reliure - Restauration - Création

Reliures traditionnelles

« Vagues »

Reliure traditionnelle, couture sur rubans,

pleine peau et mosaïque de peaux sciées relevée par de la dorure (rubans divers).


Reliure de A travers le monde (1898) et Le Tour du monde (1898) en un volume unique.

Papier marbré réalisé sur mesure de Marianne Peter


Reliure traditionnelle – couture sur ruban

Papier népalais et « cuir de pomme »!


Emboîtages, Chansons de Salle de Garde de Montmartre au Quartier Latin numéroté (N° 171)


Télémaque, Fenélon, 1834


Reliures traditionnelles : Le Paysan de Paris, Louis Aragon (1926) et

Les dernières nuits de Paris, Philippe Soupault (1928).

Pleine toile, dorure à la japonaise noire.


Participation à l’exposition collective Rouge Marbre organisée par l’association Reliures d’OC,

à partir du livre de Michèle Teysseyre, Ed. du Cabardès, 2021.

Reliure traditionnelle, pleine peau, incrustation de marbre de Caunes-Minervois.

Dorures aux rubans (divers couleurs) et feuille d’or. Tranches marbrées.


Reliure traditionnelle, Le Livre de Mirdad de Mikhail Naimy, 2020

Surjet des pages, toile brute et papier marbré


Les Fleurs du Mal, Charles Baudelaire, 1898

Reliure traditionnelle, peau, dorure noire au ruban


Impression par l’atelier Gutenberg de Carcassonne.

Autobiographie – série de quatre exemplaires : trois bradels (étiquette peau sciée, ruban) et un exemplaire en pleine peau (dorure à la feuille d’or, tranchefiles brodées à la main).


Reliure pleine peau de l’ouvrage signé Paroles d’Ordre de Jean Chappe, 1930, 13 x 8.5 cm (environ)


Reliure traditionnelle de l’ouvrage.

Doublage de la première de couverture. Toile et papier. Étiquette de titre au ruban.


Suite série : demi-peau, 4 nerfs, dorure à la feuille d’or et à froid


Reliures selon modèle fourni : simili cuir, couture sur ruban, papier marbré et dorure au ruban.


Reliure traditionnelle, pleine peau. Tranchefiles brodées à la main.

Dorure à la feuille d’or. Fer fait sur mesure.


Reliure demi-peau rouge et incrustation. Dorure à la feuille d’or. Doublages et comblage des lacunes.


Surjet, reliure sur rubans, demi-peau rouges et coins. Dorure à la feuille d’or.


Reproduction de l’ouvrage + de feuilles volantes (scans, nettoyage des fichiers, impressions).

Emboîtage en simili cuir.


Étui papier d’Arche et simili cuir. Sur mesure.


Six étuis sur mesure (avec ouverture latérale)


Reliure traditionnelle, pleine toile, dorure au noir de fumée.

Gardes faites main. Nettoyage des couvertures.


Coffret à estampes, sur mesure.

Toile, moire et rubans en satin.


Série de dix reliures asiatiques, cordons cuir teintés,

incrustations des couvertures.


Coffrets sur mesure, toile noire,

fermoirs d’inspiration asiatique,

et moire rouge et bleu.


Réalisation de reliures administratives et des dorures.


                                                 

Mosaïque de toiles sérigraphiées.

Surjets, couture sur rubans et emboîtage.

Les Voltairines, Diagnostic territorial, 2018.


Bradel pleine toile et décors.

Golfech Le Nucléaire – Implantation Et Résistance, Cras, 1999.


Au Suivant Poste

© 2024 Atelier Livresse

Thème par Anders Norén